Les vœux 2018

 

En ce début d’année, il est de tradition tradition de présenter ses vœux. Bien sûr, on pense immédiatement à la santé ! Quoi de plus important que la santé ? Elle est la clé de tout, elle va permettre d’accomplir toutes les actions qui contribueront à notre bonheur. De sa force et sa vaillance on tirera l’énergie qui nous animera tout au long de l’année.

Mais souhaiter juste une bonne santé n’est-ce pas un peu réducteur ? Nous avons envie de plus ! Pourquoi nous limiter à la simple santé ? parce qu’elle est défaillante ? Parce que nous n’avons pas été en mesure de la préserver, à notre grand dam d’ailleurs ? Nous aussi nous avons droit au bonheur, à l’argent, à la réussite de tous nos projets, etc.

Bien sûr que nous avons des projets ! Bien sûr que nous mobilisons toute notre énergie pour les mener à bien ! On peut donc nous souhaiter la réussite qui en découle, puisque celle-ci est conditionnée à la santé.

Nous ne sommes pas mis à terre parce que notre santé est défaillante mais, si l’on veut mener à bien nos projets et faire se réaliser les vœux que l’on réclame, il nous faut prendre les choses en main. Nous avons la chance d’être très bien accompagnés par un corps médical compétent et investi. La médecine est aujourd’hui capable de pallier à bon nombre des effets indésirables de la maladie et ainsi compenser les déficits induits par une pathologie invisible mais terriblement invalidante. Mais cela ne suffit pas ! Il nous faut nous mobiliser pour nous prendre en main et devenir les auxiliaires de notre propre santé. Si le médecin cardiologue est en mesure de vous prodiguer 50% des soins dont vous avez besoin, les 50% restants sont à votre charge. C’est par le respect d’une hygiène de vie et l’application de règles simples que vous allez lutter contre les effets indésirables de votre maladie.

Comme il n’est pas facile de se battre tout seul dans l’indifférence générale, unissons-nous. Regroupons-nous pour être plus forts, soutenons-nous pour lutter plus efficacement, soyons présents aux autres pour leur apporter la force nécessaire à ne pas baisser les bras. Mettons nos compétences, nos connaissance, notre bonne volonté au service de la communauté pour que tous ensemble nous constituions une force qui à force de viser la lune atteindra les étoiles.

Tout au long de cette année 2018, puis celles qui suivront, SIC sera votre partenaire pour vous aider dans la voie de la reconstruction et de la mise en oeuvre d’une nouvelle vie.